Une députée de la CAQ livre un vibrant plaidoyer pour la conservation des milieux naturels
Biologiste de formation, elle détient une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. La députée de 52 ans a dirigé pendant 10 ans le Conseil régional de l’environnement des Laurentides.
Agnès Grondin est aussi membre fondatrice de l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord, actuellement en crue. Dans son comté d'Argenteuil, 14 des 17 municipalités sont touchées par des inondations. C'est le cas de Lachute, de Grenville-sur-la-Rouge et de Saint-André d'Argenteuil.
Une société qui se respecte, et qui se construit, construit aussi son discours sur les trésors qu’elle possède.
Une citation de Agnès Grondin, citant l'auteur et anthropologue Serge Bouchard
Alors qu'elle concluait son allocution en regrettant les difficultés vécues par les acteurs sur le terrain qui cherchent à innover et à soutenir la conservation, notamment sur les terres privées, la députée caquiste a invité le ministre à travailler avec elle pour mieux les accompagner et à les aider à « relier par des corridors écologiques des noyaux de conservation ou des parcs ».
Lien de Radio Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1167416/agnes-grondin-ministre-environnement-caq-deputee-argenteuil-ministere?fbclid=IwAR04mjaZznR2Ra5HxEdZLJBtCFMzjqp7D1rJGhXcA553Jd9tCz2aoJ_7x4U
