
COURRIER FRONTENAC - UN 3e SOUPER-BÉNÉFICE AU PROFIT DE L’APLTI
Devant le succès remporté par les deux éditions précédentes qui ont permis d’amasser 38 479 $ (incluant la campagne de financement Agir Ensemble-Haute Bécancour), l’Association de protection du lac à la Truite d’Irlande (APLTI) récidive avec un 3e souper-bénéfice qui se tiendra le samedi 28 septembre prochain au Manoir du lac William, à Saint-Ferdinand, dans le but de recueillir des fonds pour contrer la pollution et la sédimentation de son lac.
Cette année, l’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Gaby Piché, président de l’entreprise JIT Laser qui se spécialise dans la découpe au laser et le pliage à contrôle numérique.
Natif d’Irlande, M. Piché a vu croître cet ensablement et envasement à l’embouchure et à l’exutoire du lac. Conscient qu’il est essentiel pour les associations comme l’APLTI de disposer de moyens financiers adéquats pour effectuer les actions concrètes et appropriées pour la protection de cette richesse naturelle, sans hésitation, il apporte son soutien ainsi que celle de son entreprise pour l’atteinte d’un objectif de 15 000 $.