RESTAURATION BARRAGE ÉTANG STATER

Classé dans : Nouvelles | 0
Partagez

PHASE 1 : COMPLÉTÉE

La première phase, complétée le 31 mars dernier, a servie à finaliser les études, à mettre à jour les plans et devis ainsi qu’à compléter les demandes d’autorisations auprès des ministères concernés.

PHASE 2 : EN COURS

La deuxième phase est en cours pour les approbations d’aides financières auprès de nos partenaires financiers. Elle consistera aux travaux de restauration prévue en période d’étiage entre le 15 juin et 15 septembre 2017.

REMERCIEMENTS

L’APLTI tient à remercier particulièrement le FONDS NATIONAL DE CONSERVATIONS DES MILIEUX HUMIDES D’ENVIRONNEMENT CANADA de nous avoir permis par leur appui financier accordé le 7 juillet 2016 à aller de l’avant avec cette recommandation du MÉMOIRE «Le lac à la Truite d’Irlande-en voie de disparition». Nous tenons à remercier également GRANILAKE, propriétaire du barrage, de leur généreuse contribution, collaboration et participation à ce projet. Merci également à nos autres partenaires financiers soient Canards Illimités et la Fondation de la Faune du Québec pour leur précieuse collaboration.