RENCONTRE AVEC NOTRE DÉPUTÉE – ÉTANG STATER

Classé dans : Non classé | 0
Partagez

Merci à Madame Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac pour cette rencontre à l’observatoire de l’Étang Stater ainsi qu’au lac à la Truite d’Irlande afin de constater l’ampleur de l’ensablement et l’envasement de la rivière Bécancour à ces endroits en particulier.

Nous avons senti son soutien et celui de son attaché politique Monsieur Kaven Mathieu. Avec son implication pour la tenue du BAPE afin de régler le dossier de l’amiante, elle vient de faire beaucoup plus que ses prédécesseurs et nous lui en sommes très reconnaissant. La rivière Bécancour a beaucoup apporté à l’économie régionale surtout au secteur minier et à l’économie urbaine en amont de chez nous. Il est temps maintenant d’un retour d’ascenseur et c’est notre plus grand défi! Merci encore!

 

Hier j’ai été rencontrer M. Réjean Vézina, président de l’Aplti Irlande. En sa compagnie, j’ai pu constater les défis qui nous attendent en terme de protection de nos lacs et rivières. Je l’ai assuré de mon plein soutien dans la recherche de solutions face à ces nombreux enjeux environnementaux. Je tiens de plus à saluer l’implication de monsieur Vézina ainsi que celle de tous les citoyens engagés dans la protection de nos cours d’eau.